calendar 10 octobre 2013

Bolbec : Le foyer de la Vallée d'or ouvrira ses portes fin 2014

La 1ère pierre a été posée le 27 septembre 2013

La 1ère pierre du Foyer de la Vallée d’Or a été posée à la suite de la traditionnelle lecture du parchemin vendredi 27 septembre 2013.  

  

Étaient présents M. Albert Gillet et M. Hervé Basset  respectivement Président et Directeur du Foyer de la Vallée d’Or, Mme. Nelly Tocqueville - Présidente de LOGÉAL IMMOBILIÈRE, Mme. Estelle Grelier, Députée Européenne, Mme. Catherine Troallic, Conseillère Régionale (représentant la Région Haute-Normandie), M. Beaussart, Conseiller Général (représentant le Département 76), M. Patrick Pesquet (représentant de la Communauté de Communes Caux Vallée de Seine) et M. Dominique Métot, Maire de Bolbec.  

Le projet consiste en la réalisation d’un Foyer d’hébergement spécialisé pour jeunes travailleurs en situation de handicap de 30 lits avec tous les services qui les accompagnent, dont un logement individuel (unité de vie de 3 lits) attenant au Foyer, à destination de l’Association dite « Le Foyer de la Vallée d’Or », pour le compte de LOGÉAL IMMOBILIÈRE, maître d’Ouvrage de l’opération. L’établissement est conçu en Bâtiment Basse Consommation (BBC) et dans une démarche de qualité environnementale.  

  

La parcelle est actuellement vide de toute construction.  

  

L’architecture du projet se veut rassurante et paisible. Elle est liée au vocabulaire architectural de la ville de Bolbec (volumes, teintes des matériaux, etc...) tout en affirmant la modernité de l’établissement.
Orienté Est/ouest et Nord/Sud les deux corps de bâtiments sont reliés par un volume de forme « rotule » à l’angle de la rue. Ce volume d’angle constitue l’accès principal au Foyer. C’est un volume moderne, revêtu d’un ton chaleureux. Il constitue un repère visuel évident d’entrée du foyer : un signal moderne et contemporain.  

L’inauguration de ce nouvel établissement est prévue pour l’automne 2014. 

Toutes les actualités