calendar 23 juin 2016

Inauguration de la nouvelle résidence de Fauville-en-Caux

François Campergue, Président de Seine Manche Promotion, Nelly Tocqueville, Présidente de LOGÉAL IMMOBILIÈRE, Philippe Leroy, Directeur Général de LOGÉAL IMMOBILIÈRE et de Seine Manche Promotion ainsi que Jean-Marc Vasse, Maire de Fauville en Caux ont inauguré le 16 juin 2016, la nouvelle résidence André DUBOC composée de 20 logements bioclimatiques, en présence d‘élus et des locataires de la résidence.

A l’origine, cette parcelle appartenait à André DUBOC, grainetier, qui y avait installé un silo, dans les années 1955. A la faveur de l’étude de reconversion urbaine du Champ de foire, ce terrain a été réservé pour la construction de logements sociaux donnant ainsi une autre vocation au site. 

L’ensemble comprend 20 logements bioclimatiques et durables (T2 à T5). La résidence réunit 2 immeubles avec un positionnement décalé ce qui évite les vis-à-vis et valorise l’exposition solaire des façades Sud. Chaque appartement possède une loggia-serre qui favorise, grâce à des éléments de verre, le potentiel offert par le soleil en hiver, en produisant une énergie solaire passive. Un projet reconnu et récompensé… 

Ce projet a été nommé parmi les 17 lauréats de l’appel à projet « Bâtiments Basse Consommation énergétique en Haute-Normandie » sélectionnés par un jury de spécialistes. 

En décembre 2009, un trophée PREBAT* avait été décerné à l’opération par l’ADEME, la Région Haute-Normandie et les Départements de l’Eure et de la Seine-Maritime. 

Plus récemment, l’opération a reçu le prix de l’innovation environnementale dans le cadre du grand prix de l’architecture et de l’urbanisme en 2015. 

 
* Programme de Recherche et d’Expérimentation sur l’Energie dans le bâtiment 

Toutes les actualités