calendar 02 octobre 2014

L’Ehpad l’Archipel à Duclair inauguré

Un projet architectural au service du bien-être des personnes accueillies

L’Archipel a ouvert ses portes aux premiers résidents en février à l’issue de travaux conduits par SEINE MANCHE PROMOTION et LOGÉAL IMMOBILIÈRE. La résidence située en bord de Seine, spacieuse et lumineuse propose 79 places en hébergement permanent, dont 22 dédiées aux personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer ou de pathologies apparentées. 6 places d’accueil de jour et 4 places d’accueil temporaire complètent également ce dispositif. 

  

La résidence s’appuie sur d’importants dispositifs techniques et architecturaux permettant notamment la maîtrise des consommations d’énergie : isolation thermique par l’extérieur, panneaux solaires et photovoltaïques, chauffage au gaz de ville avec chaudière à condensation à haut rendement, radiateur basse température, ventilation double flux, contrôle des consommations par un système de gestion technique centralisée.  

Toutes les chambres sont d’une superficie d’environ 23 m2 et équipées d’une salle de bains adaptée aux personnes à mobilité réduite.  

Une salle d’activités, de nombreux petits salons, des tisaneries et plusieurs salles à manger permettent aux résidents de se retrouver, de participer aux animations ou de recevoir leurs proches. La Résidence dispose également d’espaces spécifiques dédiés au bien-être et à la relaxation, d’un grand patio et de deux jardins thérapeutiques.  

  

Convaincus de la richesse insoupçonnée de rapprocher les générations, la mise en place d’une crèche au cœur même de la résidence s’inscrit dans cette perspective. C’est apporter un peu plus de vie et de jeunesse dans cette cohabitation intergénérationnelle.  

  

La particularité de cette structure qui a une grande importance : une maison d’assistants maternels est installée au sein même de la Résidence l’Archipel permettant ainsi la cohabitation intergénérationnelle.  

  

Nelly Tocqueville, Présidente de LOGÉAL IMMOBILIÈRE et Sénatrice, Patrick Lambruschini, Secrétaire Général de la Fondation Caisses d’Epargne pour la Solidarité ont inauguré jeudi 2 octobre 2014 l’Ehpad l’Archipel à Duclair.  

  

En présence de :  

Nicolas Rouly, président du Département,  

Anne Sophie Dubois, Responsable Personnes Agées de l’Agence Régionale de Santé,  

Christophe Bouillon, Député,  

Didier Marie, Sénateur,  

Pierrette Canu, vice-présidente du Département,  

Patrick Simon, vice-président de la Créa  

Jean Delalandre, Maire de Duclair 

Philippe Leroy, Directeur Général de LOGÉAL IMMOBILIÈRE et de SEINE MANCHE PROMOTION 

  

L’investissement immobilier de l’Ehpad l’Archipel s’élève à 9 074 517 Euros TTC. 

Toutes les actualités