calendar 31 mai 2013

SMP Lauréat Prébat 2 en 2013 pour la presqu’île de Malaunay

SMP va construire à Malaunay 3 Immeubles collectifs de 40 logements appelé "La Presqu'Île" à Malaunay pour le compte de LOGEAL IMMOBILIERE.

SMP va construire à Malaunay 3 Immeubles collectifs de 40 logements appelé "La Presqu'Île" à Malaunay pour le compte de LOGÉAL IMMOBILIÈRE. 

Les trois immeubles sont à énergie positive. Par ailleurs, l'emplacement de ces bâtiments sur le site de la Presqu'Île permet une intégration à un site naturel au cœur de la ville de Malaunay. De plus, une attention particulière a été apportée au maintien de la continuité de la Trame Verte et Bleue traversant Malaunay. Dans la même optique, un partenariat avec la CREA a permis de faire passer la piste cyclable à proximité. Le principe est ainsi de construire des bâtiments sains dans un environnement sain. 

Au niveau technique, ce projet présente des performances énergétiques sans précédent qui résultent d'un travail approfondi sur la technicité de l'enveloppe et la chasse aux déperditions. En effet, les ponts thermiques ont été réduits au maximum en proposant une isolation continue pour chaque bâtiment. Par ailleurs, ce projet présente également des spécificités au niveau construction. En effet, cette dernière a été conçue en vue de simplifier le travail des entreprises et d’assurer une exploitation thermiques des bâtiments en accord avec leur conception. 

Les 5 mots-clés du projet sont : Energie positive, isolation continue, intégration paysagère, chauffage passif, solaire thermique et photovoltaïque. 

La livraison de ce projet est prévu pour le 1er trimestre 2015. 

  

Toutes les actualités