• Vous êtes ici :
  • Accueil
  • › Actualités
calendar 02 mars 2015

Une Maison d’Accueil Spécialisée pour les adultes handicapés à Freneuse

La nouvelle MAS en cours de construction près d’Elbeuf ouvrira ses portes en fin d’année. La pose de la 1ère pierre a eu lieu mercredi 18 février 2015.

Dans le cadre de son projet de construction d’une MAS à Freneuse, l’Accueil de Saint-Aubin a sollicité LOGÉAL IMMOBILIÈRE et Seine Manche Promotion.  

LOGÉAL assure le pilotage complet de l’opération dans sa phase de construction via Seine Manche Promotion et assurera également la gestion de propriétaire pendant la durée d’amortissement financier de l’opération.  

  

Le projet consiste pour SMP à réaliser une Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) de 49 lits permettant d’accueillir des personnes adultes atteintes de déficiences intellectuelles, traumatisés craniens et cérébro-lésées. Cet établissement offrira tous les services qui les accompagneront (espace de vie collective, salles d’activités, chambres individuelles, etc...). Avec cette nouvelle MAS, l’accueil sera doublé par rapport à aujourd’hui.  

La MAS sera construite sur un seul niveau afin de la rendre facilement accessible à l’ensemble des lieux. Un soin particulier a été porté sur la conception de la chambre, lieu d’intimité. La position de la baie axée vers la tête du lit permettra à chaque personne une fois allongée de voir la nature environnante.  

  

L’établissement est conçu dans une démarche environnementale. Les travaux commencés le 10 octobre 2014 et s’achèveront fin 2015.  

Le coût de revient de l’opération est d’environ 8 000 000 Euros (hors équipements). 

Toutes les actualités