NOS ENGAGEMENTS SUR LE LOGEMENT DURABLE ET SOLIDAIRE

Seine Manche Promotion, depuis 2007, s'engage à construire des logements de conception durablement responsables grâce à des solutions adaptées.
Nous nous attachons à proposer chaque année des projets de construction innovants et des technologies de pointes pérennes comme en 2015 avec la livraison de logements BEPOS sur Malaunay ou la livraison de logements bioclimatiques à Fauville-En-Caux.

Chauffe-eau thermodynamique

Ce type de chauffe-eau permet de consommer entre 2 et 3 fois moins d'énergie. De plus, il rejète 2 fois moins de CO2 pour la production d'eau chaude qu'une énergie fossile de type gaz ou fuel. 

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

Triple vitrage

Pour limiter les déperditions de chaleur en hiver, des triples vitrages équipent les ouvrants orientés plein nord. 

  

  

  

  

  

Coursives rétroéclairées

Ce type d'éclairage permet de réduire considérablement la consommation électrique des parties communes. Les lampes à réflexion, couplées à des détecteurs automatiques de présence, permettant de diriger la lumière exactement là où il le faut. (exemple à Fauville-En-Caux) 

Ainsi SEINE MANCHE PROMOTION a été distinguée à travers ces réalisations par l'obtention de prix au concours PREBAT récompensant les opérations immobilières les plus performantes.

  

Utiliser des technologies de pointes pérennes

L'amélioration par des équipements techniques ne vient que dans un second temps pour parfaire les qualités techniques du bâtiment. 

 A MALAUNAY, ce sont 30 logements qui sont équipés de: 

  • pompe à chaleur géothermique
  • panneaux solaires photovoltaïques (production d'électricité)
  • panneaux solaires thermiques (eau chaude)
  • protections solaires extérieures